À l’occasion des 70 ans de la RDVA en 2023, le CIVA a mis un gros coup de projecteur sur les Vins d’Alsace, en étant ambitieux, audacieux et impactant.
3 éditions ont depuis eu lieu, rencontrant un succès indéniable, aussi bien auprès du public que des professionnels du vignoble alsacien.
Il est désormais important d’installer cette manifestation dans l’esprit collectif, pour en faire un incontournable de l’été alsacien.
La richesse des terroirs alsaciens, leur diversité, leur beauté, leur rôle essentiel dans la sublimation des grands Vins d’Alsace sont des arguments au coeur de la stratégie Marketing/Communication du CIVA. Mais pour qu’elle soit pertinente et efficace, la promotion des terroirs appelle une approche spécifique. C’est ainsi que cette action favorise la dimension expérientielle in-situ, avec une approche opérationnelle adaptée. Enfin, le CIVA a volontairement considéré la notion de terroirs dans sa définition large pour mettre en avant les Grands Crus, comme les Lieux-Dits, et les Communales.
LA FORCE DU PRAGMATIQUE & LA PUISSANCE DU COLLECTIFNous voulons continuer à agir tous ensemble et en synergie ! Conscient que sur le terrain les acteurs viticoles regorgent d’énergie mais que l’envie seule ne suffit pas, le CIVA a conçu ce cycle événementiel avec l’approche la plus « clé-en-main » possible ! Il s’agit de répondre à l’envie et au besoin du terrain d’animer nos terroirs, en apportant aux relais locaux un support décisif dans la conception, l’organisation, la communication, la gestion et le financement de ces événements.